COVID-19 : Message important

En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs OCF du Québec sont actuellement fermés au public, mais maintiennent pour la plupart des services jugés prioritaires par le gouvernement du Québec, dont un soutien téléphonique aux parents, des banques et du soutien alimentaires, ainsi que des activités d’échange virtuelles pour les parents et les familles et une programmation en ligne.

Conciliation famille-travail

Conciliation famille-travail

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Priorité Famille : faire le choix de la conciliation famille-travail-études

Depuis plusieurs années, les initiatives favorisant la conciliation famille-travail-études (CFTÉ) s’adressent majoritairement aux employeurs. Par le projet Priorité Famille, qui verra le jour en 2020, la FQOCF soutiendra les parents afin qu’ils puissent devenir « les héros » dans leur démarche de CFTÉ.

À travers ce projet, les parents seront en mesure : 

  • De connaître les lois, les normes, la certification et les mesures existantes;
  • D’identifier leurs propres besoins et défis;
  • De faire des choix en fonction de cette réalité;
  • De se sentir capable d’ouvrir le dialogue avec leur employeur ou leur conjoint(e) afin de collaborer avec ceux-ci à la mise en œuvre des solutions qui contribueront à une répartition équitable des responsabilités familiales, professionnelles et étudiantes.

Ainsi, la FQOCF pourra joindre, accompagner et outiller les parents québécois afin d’accroître et de favoriser leur utilisation des mesures de conciliation famille-travail-études dans leurs milieux professionnels ou d’engagement.

jQuery( document ).ready(function() { console.log( "ready!" ); jQuery(window).trigger('resize'); });