COVID-19 : Message important

En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs OCF du Québec sont actuellement fermés au public, mais maintiennent pour la plupart des services jugés prioritaires par le gouvernement du Québec, dont un soutien téléphonique aux parents, des banques et du soutien alimentaires, ainsi que des activités d’échange virtuelles pour les parents et les familles et une programmation en ligne.

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Notre belle et grande équipe!

Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale

Marie-Eve Brunet-Kitchen

Directrice générale

450 466-2538, poste 110

Marie-Eve Brunet Kitchen porte et fait entendre la voix des familles et des jeunes depuis de nombreuses années. Directrice générale de la FQOCF et administratrice de Tourisme Montréal depuis 2018, elle a été, de 2013 à 2017, conseillère municipale à Montréal et responsable pour la Ville des enjeux de conciliation famille-travail. Elle a, par ailleurs, porté le dossier du congé parental chez les élus municipaux menant à un changement législatif provincial.

Nommée « Femme inspirante » par le magazine Châtelaine pour avoir facilité l’entrée des femmes et des jeunes dans l’arène politique, elle a également été la jeune présidente de nombreuses instances, dont Concertation Montréal, l’organisme régional qui assure la concertation dynamique des acteurs socioéconomiques et des élus de l’agglomération montréalaise.

Ayant auparavant œuvré en persévérance scolaire et en prévention de la criminalité dans des postes de coordination, de direction et de présidence, elle est aussi la cofondatrice du centre de loisirs multigénérationnel La Station, à L’Île-des-Sœurs.

Voir plus...
ANDREE-KIM_BONNEVILLE

Andrée-Kim Bonneville

Coordonnatrice des opérations

450 466-2538, poste 110

Andrée-Kim est notre dynamique coordonnatrice des opérations. Mère de 3 enfants qui font sa fierté, elle est toujours disponible pour entreprendre un nouveau projet ou pour aider son équipe. Elle cumule plus de 12 ans en gestion et en développement organisationnel. Les défis? Pas de soucis, elle connaît et rien n’est à son épreuve!

Voir plus...
Johanne1

Johanne Lachance

Conseillère stratégique et politique

450 466-2538, poste 118

Engagée depuis plus de 10 ans pour la cause des OCF et des familles qu’ils accompagnent, Johanne se spécialise en analyse des politiques publiques pour les enjeux familles, femmes et touchant les personnes en situation de pauvreté. Sa propre expérience de la parentalité avec deux multi-intolérantes n’est pas toujours de tout repos. Passionnée et enthousiaste, elle met ses connaissances au service du bien commun et du vivre-ensemble.
Voir plus...
marilyn Ablondi

Marilyn Ablondi

Adjointe administrative

450 466-2538, poste 115

Installée depuis peu au Canada, Marilyn, titulaire d’un diplôme en économie sociale et familiale, a travaillé pendant plus de 10 ans au poste d’adjointe administrative en France au sein d’un centre social. Très engagée dans sa vie familiale, maman de deux enfants, Marilyn est très sensible aux besoins des familles. C’est avec bonheur qu’elle a rejoint l’équipe de la FQOCF en décembre 2019. Polyvalente, souriante et toujours prête à aider ses collègues, elle est fière de faire partie d’une équipe soudée et de relever de nouveaux défis qu’elle rencontre au quotidien dans son travail.

Voir plus...
Photo_Christina

Christina Paradis

Responsable de la philanthropie

450 466-2538, poste 112

Maman comblée d’une petite fée adoptée en Thaïlande en 2017, Christina place sa vie familiale au cœur de ses priorités.

Détentrice d’un baccalauréat en communication et d’un DESS en gestion, elle cumule plus de 15 ans d’expérience en communication et travaille depuis près de 10 ans dans le domaine de la philanthropie. Elle aime mettre à profit son efficacité et ses idées auprès des causes qui l’inspirent.

C’est avec une grande fierté qu’elle s’est jointe à l’équipe de la FQOCF en juin 2020!

Voir plus...
SAC-Montréal

Fannie Deslauriers

Coordonnatrice savoirs et innovation

450 466-2538, poste 122

La vie professionnelle de Fannie est ponctuée de riches moments d’échanges avec ses collègues et partenaires autour des processus de planification, d’évaluation et de valorisation … ainsi que sur le sens de la vie et des défis qu’elle nous amène ! Dans une équipe, elle ne manque pas une occasion pour reposer la question : c’est quoi l’objectif ? En y répondant, le chemin se trace tellement plus facilement et efficacement !

 

Elle œuvre depuis plus de 15 ans dans le milieu du développement des collectivités et des familles pour plus d’inclusion, de soutien et d’empowerment des personnes qui rencontrent des situations de vulnérabilités.

Voir plus...
Photos d'Isabelle Dubois

Isabelle Dubois

Coordonnatrice, developpement et mobilisation

450 466-2538, poste 124

Le développement social et la contribution à la société québécoise ont toujours été des moteurs dans la vie professionnelle d’Isabelle. D’abord impliquée auprès des jeunes adultes, elle a œuvré par la suite pendant 10 ans pour la cause des enfants et des familles, particulièrement les plus vulnérables. Isabelle souhaite maintenant mettre ses compétences et son énergie au service des OCF, qui font du bien-être des parents et des enfants une priorité dans leur mission et dans leur quotidien.

Voir plus...
MartinePinsonneault

Martine Pinsonneault

Accompagnatrice en développement communautaire, responsable des régions

450 466-2538, poste 117

Fière maman de deux grands enfants qui ont quitté le nid pour tracer leur propre chemin de vie. Depuis près de 23 ans, la famille a toujours été au cœur du chemin professionnel de Martine, que ça soit dans le milieu des services de garde, à la direction d’un OCF et maintenant à la FQOCF depuis août 2013. Sa connaissance du mouvement famille et des personnes qui y travaillent font d’elle une accompagnatrice en développement communautaire à l’écoute des membres, de leurs enjeux et de leurs aspirations.

Voir plus...
JasmineFougère

Jasmine Fougère

Accompagnatrice en développement communautaire, responsable de la mobilisation des connaissances en OCF

450 466-2538, poste 121

Fondatrice, directrice et animatrice dans les organismes communautaires, c’est ce que Jasmine a choisi de faire dans sa vie, et ce, depuis plus de 30 années.

Mère de deux enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, sa famille et les familles ont toujours été au cœur de ses préoccupations. Et depuis 2011, elle partage ses nombreuses expériences auprès des mères, des pères et des enfants en accompagnant les travailleurs et travailleuses dans les OCF.

Voir plus...
AMEL

Amel Abou-el-aazm

Accompagnatrice en développement communautaire, responsable des événements (en congé de maternité)

450 466-2538, poste 119

Née dans une famille faite d’engagements, de migrations et de diversité de cultures, Amel œuvre dans les secteurs du communautaire, de l’événementiel et du culturel depuis une quinzaine d’années. Maman dynamique et motivée, elle découvre le monde merveilleux des OCF en 2013, et c’est avec beaucoup de plaisir que, depuis, elle met ses compétences, et sa bonne humeur, au profit de la FQOCF.

Voir plus...
JudithPoirier

Judith Poirier

Accompagnatrice en développement communautaire

450 466-2538, poste 116

Judith s’intéresse depuis plus de 25 ans à la mise en commun des savoirs et au pouvoir de la communication dans les milieux de vie. Sociologue et détentrice d’une maîtrise en éducation, Judith apporte, depuis 1998, un dynamisme aux activités de la FQOCF, notamment dans le domaine des littératies familiales (elle a piloté le développement de plusieurs outils sur ce sujet). Elle a aussi contribué activement à la production de la Trousse de référence et d’animation sur l’action communautaire autonome Famille et à la démarche Optique Familles (deux réalisations du projet AGORA de la FQOCF). La Fédération et ses membres bénéficient aussi du savoir-faire que Judith a acquis comme conteuse lors des nombreuses prestations à travers le Canada.

Voir plus...
Photo Émilie Lépine

Émilie Lépine

Accompagnatrice en développement communautaire

450 466-2538, poste 123

Curieuse et créative, Émilie adore relever des défis et participer au développement de nouveaux projets. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’est jointe à l’équipe de la FQOCF en juillet 2020. Émilie est sensible aux différents enjeux qui touchent les familles depuis déjà quelques années. Elle réalise actuellement un doctorat en Études familiales dans l’optique de mieux comprendre et aborder ces enjeux avec les familles. Dynamique, souriante et engagée, Émilie est fière de faire partie de l’équipe de la FQOCF. Elle est convaincue que c’est en équipe qu’on peut faire avancer les causes qui nous tiennent à cœur!
Voir plus...
Maude_

Maude Bibeau

Responsable du projet Priorité Parents

450 466-2538, poste 114

Maude est une professionnelle dynamique, positive et créative. Titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation et d’une technique en éducation spécialisée, elle a accumulé plusieurs années d’expériences dans les milieux communautaire et scolaire. Elle a à cœur le développement et l’épanouissement des familles du Québec. C’est avec bonheur et fierté que Maude a rejoint l’équipe FQOCF en juin 2020.
Voir plus...