Requêtes médias

Requêtes médias

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Demandes médias

Pour toutes demandes médias, veuillez communiquer avec :

Sophie Méley-Daoust, conseillère aux communications
450 466-2538, poste 120
[email protected]

Porte-parole

La directrice générale de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille est également porte-parole de l’organisation.

Biographie de la directrice générale

Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale
Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale

Marie-Eve Brunet Kitchen porte et fait entendre la voix des familles et des jeunes depuis de nombreuses années. Directrice générale de la FQOCF et administratrice de Tourisme Montréal depuis 2018, elle a été, de 2013 à 2017, conseillère municipale à Montréal et responsable pour la Ville des enjeux de conciliation famille-travail. Elle a, par ailleurs, porté le dossier du congé parental chez les élus municipaux menant à un changement législatif provincial.

Nommée « Femme inspirante » par le magazine Châtelaine pour avoir facilité l’entrée des femmes et des jeunes dans l’arène politique, elle a également été la jeune présidente de nombreuses instances, dont Concertation Montréal, l’organisme régional qui assure la concertation dynamique des acteurs socioéconomiques et des élus de l’agglomération de Montréal.

Ayant auparavant œuvré en persévérance scolaire et en prévention de la criminalité dans des postes de coordination, de direction et de présidence, elle est aussi la cofondatrice du centre de loisirs multigénérationnel La Station, à L’Île-des-Sœurs.