Requêtes médias

Requêtes médias

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Demandes médias

Pour toutes demandes médias, veuillez communiquer avec :

Vanessa Marceau-Gozsy, conseillère aux communications 
450 466-2538, poste 120
[email protected]

Porte-parole

Le directeur général de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille est également porte-parole de l’organisation.

Biographie du directeur général

Alex Gauthier

Alex Gauthier a débuté sa carrière dans les années 1990 comme intervenant et travailleur de rue au sein de diverses organisations jeunesse de la Rive-Sud de Montréal.

Avant de se joindre à la FQOCF en juin dernier, Alex a œuvré pendant plus de 15 ans au sein de l’organisme La Maison de Jonathan, de Longueuil, qui accompagne les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales en leur offrant des programmes favorisant la persévérance scolaire. Il y a successivement occupé les fonctions d’intervenant psychosocial, de directeur clinique puis de directeur général, des rôles où il a notamment contribué à développer de nouveaux programmes en prévention et en réadaptation, à mettre en place un nouveau mode de gestion axé sur l’engagement et la participation des membres du personnel, en plus d’approfondir les relations avec les partenaires financiers et institutionnels.

Détenteur d’une formation en intervention psychosociale et en toxicomanie de l’UQAM et de l’Université de Sherbrooke, il complète actuellement un certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire à l’Université du Québec à Montréal.