Rencontre nationale

Rencontre nationale

Partager
Groupe de personnages de tous les âges qui illustrent la thématique Enrichir les expériences parentales, un impact collectif

Franc succès pour la Rencontre nationale 2025 

La Rencontre nationale 2025, près de trois journées mémorables réunissant plus de 450 personnes provenant de toutes les régions du Québec ! Les expériences de vies, qu’elles soient parentales, professionnelles et personnelles étaient au cœur de cette édition et elles ont assurément été nourries tout au long de l’événement!  

Une ouverture inspirante avec Bianca Gervais, qui a partagé son témoignage sur la parentalité grâce au partenariat avec La CLEF et Télé-Québec. Une mobilisation autour des enjeux de financement et d’autonomie des OCF, des espaces de réseautage, des  kiosques animés, des mini-conférences, des ateliers, ainsi qu’un hommage au personnel cumulant plus de 25 ans d’expérience, sans oublier un clin d’œil à la relève, ont marqué l’édition 2025 de la Rencontre nationale. 

La clôture, créée pour nous par le conteur et chanteur François Lavallée, a charmé le public avec des récits, chansons et contes, mêlant humour, émotion et réflexion. 

Merci à nos partenaires, à nos animateurs et animatrices, et à tous les organismes communautaires Famille participants, qui ont fait de cet événement un succès indéniable!  

Par ailleurs, tout au long de l’événement, plusieurs publications ont été faites sur notre page Facebook et notre page LinkedIn, en plus d’un communiqué qui a été envoyé aux médias. Allez y jeter un œil!  

Nous vous invitons également à consulter quelques photos prises lors de l’événement. 

Rencontre avec Bianca Gervais

Maman de deux jeunes enfants, c’est l’actrice et animatrice Bianca Gervais qui a ouvert la Rencontre nationale 2025. Ayant déjà visité et bénéficié du soutien de son organisme communautaire Famille (OCF) local, Bianca a témoigné de l’apport des services reçus sur sa vie familiale et de l’importance d’avoir un écosystème Famille fort, mobilisé et disponible pour les parents.
 
« Ce réseau, c’est beaucoup plus qu’une structure : c’est une pulsation commune. C’est là où les idées se rencontrent, où les familles trouvent un écho dans les défis du quotidien, et où les organismes se rappellent qu’ils ne sont jamais seuls. La FQOCF, c’est un cœur collectif qui bat pour les familles du Québec. » nous avait-elle confié au préalable.
 
Notre directeur général, Alex Gauthier, s’est d’ailleurs entretenu avec elle, voici ce qu’il souhaitait vous partager. 🎙🎥