Nomination à la direction générale de la FQOCF

Nomination à la direction générale de la FQOCF

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Alex Gauthier
Alex Gauthier

Le conseil d’administration de la FQOCF est très heureux d’annoncer la nomination d’Alex Gauthier à titre de nouveau directeur général de notre Fédération.

Alex Gauthier a débuté sa carrière dans les années 1990 comme intervenant et travailleur de rue au sein de diverses organisations jeunesse de la Rive-Sud de Montréal.

Avant de se joindre à la FQOCF en juin dernier, Alex a œuvré pendant plus de 15 ans au sein de l’organisme La Maison de Jonathan, de Longueuil, qui accompagne les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales en leur offrant des programmes favorisant la persévérance scolaire. Il y a successivement occupé les fonctions d’intervenant psychosocial, de directeur clinique puis de directeur général, des rôles où il a notamment contribué à développer de nouveaux programmes en prévention et en réadaptation, à mettre en place un nouveau mode de gestion axé sur l’engagement et la participation des membres du personnel, en plus d’approfondir les relations avec les partenaires financiers et institutionnels.

Détenteur d’une formation en intervention psychosociale et en toxicomanie de l’UQAM et de l’Université de Sherbrooke, il complète actuellement un certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire à l’Université du Québec à Montréal.

Alex est en terrain connu puisqu’il agissait déjà à titre de directeur général adjoint au sein de notre équipe depuis son arrivée en juin 2021. Il possède donc une fine connaissance de notre Fédération et de la réalité de nos 253 organismes membres. Avec l’appui du C.A. et de toute l’équipe, Alex entend poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique de la FQOCF, en continuité avec les orientations adoptées lors de notre dernière assemblée générale annuelle.

Comme conseil d’administration, nous avons la conviction profonde que son leadership mobilisateur et rassembleur, ses capacités stratégiques et tactiques, sa vision d’ensemble et ses excellentes aptitudes en communication seront d’importants atouts qui permettront à notre Fédération de poursuivre sur sa lancée et de réaliser d’autres gains au bénéfice des OCF et des familles du Québec.

Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans ses nouvelles fonctions!

La présidente du conseil d’administration,

Catégories

Dans la même catégorie

Rapport des activités de la Fédération 2020-2021
11 juin 2021
Campagne Bravo les parents
21 mai 2021