Campagne “Bravo les parents” 2022

Campagne “Bravo les parents” 2022

Partager

Une 3e édition de l’initiative « Bravo les parents ! » pour souligner la Journée mondiale des parents

Saint-Lambert, le 20 mai 2022 – Dans le cadre de la Journée mondiale des parents qui a lieu le 1er juin, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) lance la troisième édition de l’initiative « Bravo les parents ! », une campagne annuelle qui vise à valoriser et féliciter les parents partout au Québec.  

En raison de la pandémie de la COVID-19, les familles québécoises ont toutes été touchées de différentes façons, engendrant une source de stress énorme pour tous. Chaque famille a appris à composer avec de nouveaux défis dans leurs activités quotidiennes, au travail et à la maison. C’est pourquoi il est si important de prendre le temps de les féliciter pour leur résilience et leur capacité d’adaptation exemplaires. L’initiative « Bravo les parents ! » s’inscrit dans cette volonté de souligner le rôle capital et les enjeux importants auxquels sont confrontés les parents. 

« Bravo du fond du cœur à tous les parents. Pour vos enfants, vous êtes un modèle d’amour et de dévouement. Nous vous rappelons qu’au centre de tous vos moments, notre réseau des organismes communautaires Familles est là pour vous !  Pour vous accueillir, vous écouter et vous soutenir. » 

— Alex Gauthier, directeur général de la FQOCF. 

 

 

Participez au mouvement « Bravo les parents ! » 

La campagne 2022 souhaite aller au-delà du « bravo » en créant un mouvement de solidarité collective et de bienveillance. Le thème de la nouvelle campagne « Au cœur de tous ces moments, c’est vous, c’est nous » reconnaît le rôle central du parent dans le développement de l’enfant.   

 

Vous êtes donc tous invités à prendre part au mouvement dès aujourd’hui. Félicitez les bons coups et la persévérance d’un parent de votre entourage en utilisant le mot-clic #Bravolesparents sur les réseaux sociaux. 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Bravolesparents.com. 

 

 

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille, un réseau pour soutenir les parents en tout temps  

 

Véritables partenaires des parents, les organismes communautaires Famille (OCF) du Québec possèdent une expertise d’accompagnement incontournable auprès des mères, des pères et de leurs enfants, de la grossesse jusqu’à l’âge adulte. 

 

Présents dans toutes les régions du Québec sous diverses appellations, ces organismes de première ligne offrent aux parents un continuum de services et de ressources. Par divers ateliers, formations et conférences, des services de répit et de haltes-garderies, des activités de stimulation, d’éveil à la lecture et de préparation à l’entrée scolaire, des cuisines collectives, des cafés d’échanges entre parents, une offre de camps de jour et plusieurs autres activités, les OCF favorisent l’épanouissement des familles, l’enrichissement du rôle parental ainsi que le plein développement des enfants et des communautés. 

 

À propos de la FQOCF 

Depuis 1961, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) représente, soutient et vise à accroître le rayonnement et le développement professionnel de plus de 254 organismes membres, en plus de promouvoir leur savoir-faire unique en matière d’accompagnement des parents, qui sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants.  

 

Forte de sa vaste expérience et de son leadership rassembleur, la FQOCF agit à l’échelle nationale à titre d’experte-conseil auprès des décideurs publics et des influenceurs sur les enjeux liés aux familles et aux parents.  

Source : Fédération québécoise des organismes communautaires Famille 

Renseignements  

Marie-Josée Lemieux 

Conseillère en communications 

Courriel : [email protected] 

T : 450-466-2538 poste 120 / 1 866-982-9990 poste 120 

 

Catégories

Dans la même catégorie

Campagne de notoriété 2025
13 mai 2025
Budget Québec 2025: Le gouvernement Legault rate la cible pour les familles et le milieu communautaire
26 mars 2025