La FQOCF en bref

La FQOCF en bref

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Depuis 1961, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) représente, soutient et vise à accroître le rayonnement et le développement professionnel de plus de 245 organismes membres, en plus de promouvoir leur savoir-faire unique en matière d’accompagnement des parents, qui sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Forte de sa vaste expérience et de son leadership rassembleur, la FQOCF agit à l’échelle nationale à titre d’experte-conseil auprès des décideurs publics et des influenceurs sur les enjeux liés aux familles et aux parents.

Qu’est-ce qu’un OCF?

Véritables partenaires des parents, les organismes communautaires Famille (OCF) du Québec possèdent une expertise d’accompagnement incontournable auprès des mères, des pères et de leurs enfants, de la grossesse jusqu’à l’âge adulte.

Présents dans l’ensemble des régions du Québec sous diverses appellations, ces organismes de première ligne offrent aux parents un continuum de services et de ressources. Par divers ateliers, formations et conférences, des services de répit et de haltes-garderies, des activités de stimulation, d’éveil à la lecture et de préparation à l’entrée scolaire, des cuisines collectives, des cafés d’échanges entre parents, une offre de camps de jour et plusieurs autres activités, les OCF favorisent l’épanouissement des familles, l’enrichissement du rôle parental ainsi que le plein développement des enfants et des communautés.

Envie d’en savoir plus?

FICHE

La FQOCF vous invite à découvrir une fiche descriptive de l'organisation et de ses membres.

VIDÉO

Nous vous proposons également une vidéo présentant la FQOCF d’aujourd’hui.