COVID-19 : Message important

En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs OCF du Québec sont actuellement fermés au public, mais maintiennent pour la plupart des services jugés prioritaires par le gouvernement du Québec, dont un soutien téléphonique aux parents, des banques et du soutien alimentaires, ainsi que des activités d’échange virtuelles pour les parents et les familles et une programmation en ligne.

Rencontre nationale

Rencontre nationale

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Événement reconnu pour ses précieux moments d’échanges et de réseautage, la Rencontre nationale est le rendez-vous annuel des organismes communautaires Famille (OCF).

En raison de la pandémie de la COVID-19, voici la date et le lieu du prochain événement : novembre 2021 à Québec.

UNE RENCONTRE NATIONALE 2019 RÉUSSIE

Plus de 410 intervenants, coordonnateurs, directions et partenaires provenant des 17 régions de la province se sont réunis à Québec en novembre 2019 dans le cadre de la Rencontre nationale qui avait pour thème Grandir!. Ce rassemblement proposant une vingtaine de formations touchant la politique, les enfants et les écrans, la philanthropie et les pratiques en OCF, pour n’en nommer que quelques-unes, ont donné lieu à des échanges passionnés.

À LA RENCONTRE DES POLITICIENS PROVINCIAUX ET DES PARTENAIRES

Dans le cadre de cet événement, la FQOCF a organisé un 5 à 7 de réseautage auquel tous les députés en poste à l’Assemblée nationale et plusieurs partenaires importants ont été conviés. L’objectif? Permettre aux OCF membres de créer un premier lien en rencontrant leur député ou des partenaires essentiels, de présenter ce qui les distingue des autres organisations et d’échanger sur les réalités de l’accompagnement des familles.


Dans le cadre du 5 à 7, la FQOCF a eu l’honneur de recevoir le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Dans son allocution, ce dernier a fait preuve d’une grande reconnaissance envers le travail des OCF, de quoi rendre fiers les invités présents à l’événement! Mention spéciale à Isabelle Lizée, directrice du Carrefour action municipale et famille (CAMF), qui a su nous rappeler l’importance du partenariat entre les OCF et les municipalités lors d’une allocution.